SOUND DAYS #5

5 ème édition - 26 & 27 MAI 2018

Les Sound Days #5 se sont déroulés les 26 et 27 mai derniers. Un événement exceptionnel qui a réuni près de 4 000 personnes dans le cadre prestigieux du Carreau du Temple. Avec plus de 100 marques et 1800 m² d'exposition, les Sound Days étaient l'événement à ne pas manquer pour tous les fans de musique numérique et de vinyle.

 

L’événement était retransmis en Live sur Facebook et Youtube grâce à l’animateur P.P. Garcia qui a réalisé plus d’une dizaine d’interviews. Un plateau TV a également permis de présenter de nombreux fabricants venus présenter leurs dernières nouveautés en direct.

Cette dernière édition a accueilli de très grandes marques très attendues : Fender et Marshall pour les casques et enceintes Bluetooth, mais aussi Sonos et Dali pour le multi-room, ainsi que Transrotor et Roksan dans la catégorie platines vinyle. Côté casques et écouteurs, le salon accueillait pour la première fois Bang & Olufsen, Shure et les New-Yorkais d’Advanced Audio venus spécialement des États-Unis pour l’occasion.

Des présentations exclusives ont marqué ce week-end avec les sorties en avant-première des modèles « Prélude » de Debussy et « Empyrean » de Meze, mais également le lancement en exclusivité européenne du casque gaming « Mobius » d’Audeze, entre autres… Première mondiale, une “High-End Zone” avec des cabines insonorisées a réuni sur une source unique les trois plus beaux et plus chers systèmes casques au monde : une expérience d’écoute inoubliable !

Cette 5e édition a reconduit la convention vinyle cette fois-ci organisée par Vinyle Expo avec la présence de disquaires de référence. Le salon accueillait également de nombreuses bornes d’arcade rétro-gaming ainsi qu’un stand jeux vidéo particulièrement immersif avec notamment un fauteuil spécial gaming et un casque VR. L’occasion de tester aussi de nombreux casques gaming (Audio-Technica, Sennheiser, Audeze, ou encore Steel Series) sur différentes plateformes de jeux. Les services de musique en ligne Qobuz et le logiciel Audirvana (désormais compatible Windows) étaient également les partenaires privilégiés de ce salon des musiques numériques et du vinyle. Le car-audio fut une nouvelle fois à l’honneur grâce à Focal et Bowers & Wilkins, qui présentaient leurs systèmes audio embarqués haut de gamme dans deux véhicules d’exception : la sportive haut de gamme BMW M5 et l’Alpine A110 nouvelle génération, véritable renaissance d’un mythe.

VIDEOS

LES SOUND DAYS EN CHIFFRES

Visitors

4000

Exhibiting Brands

105

Days

2

Please reload

Profitez de votre visite sur le salon Sound Days pour participer au grand jeu concours et tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu parmi lesquels des casques Sennheiser et des casques et écouteurs Aedle, des enceintes Marshall et aussi de très nombreux bons cadeaux d’achat.

GALERIE PHOTO

1/5

 

© 2019 par Home & Technologies